À Propos

Nous sommes ravis de vous accueillir chez nous pour votre séjour sur l'Ile d'Yeu.

L'Ile d'Yeu est le port d'attache de deux aventuriers qui se sont rencontrés pendant une mission à bord du navire de croisière Le Lapérouse.

 

Sylvain (le barbu sans lunettes) est directeur hôtelier chez Ponant. Globe-trotteur accompli, il a vécu sur presque tous les continents.

Thomas (le barbu à lunettes), médecin baroudeur, est toujours entre deux missions.  Après un internat en Guyane, c'est logiquement sur l'île où il passait ses vacances depuis son enfance qu'il s'est installé en 2016.

Stella Maris est l'ancienne résidence principale de Thomas. Nous y revenons aussi souvent que possible, maintenant que nous sommes exilés sur le continent.

Nous sommes très heureux de vous y accueillir l'été à proximité immédiate du port et des plages, l'hiver au coin du feu.

Stella Australis est une maison plus récente, en cours de rénovation dans le village de Cadouère, à proximité du grand phare et de la côte sauvage. Le jardin y est très agréable aux beaux jours.

N'étant pas en continu sur l'île, il y aura systématiquement quelqu'un à proximité en cas de problème, et nous serons facilement joignables pendant votre séjour.